Booster son référencement local
Saviez-vous que 97 % des personnes effectuent d’abord une recherche en ligne lorsqu’elles cherchent des services locaux ?
Que votre entreprise soit basée à Bordeaux ou ailleurs en Gironde ou dans les Landes vous pouvez renforcer votre présence sur votre marché local. Grâce à notre expertise en référencement local nous pouvons élaborer des stratégies sur mesure et créer un contenu unique qui attire les clients locaux.
Un référencement local efficace permet à votre entreprise et à vos offres de produits d’atteindre plus facilement vos clients, en améliorant votre visibilité. Lorsqu’il est bien mis en œuvre, le SEO local ne se limite pas à attirer de nouveaux clients : il contribue également à renforcer la notoriété de votre entreprise et votre présence digitale.
Qu'est-ce que le SEO local ?
Autrefois, trouver un plombier ou un service de nettoyage local signifiait consulter les Pages Jaunes. Aujourd’hui, les gens se tournent plutôt vers Google. Le SEO local garantit que votre entreprise soit visible auprès des personnes de votre région, favorisant ainsi sa croissance et son développement.
Le SEO local vise à améliorer la visibilité en ligne d’une entreprise pour les recherches géolocalisées. Notre équipe optimisera votre stratégie afin de vous aider à surpasser vos concurrents locaux, à générer du trafic organique vers votre site web et à obtenir plus de prospects.
Toute entreprise souhaitant augmenter ses ventes et leads locaux a besoin d’une campagne de SEO local efficace. Cela se traduira par une augmentation des soumissions de formulaires de contact, des appels téléphoniques et des demandes de renseignements commerciaux.
Améliorer la visibilité locale
Garantit que votre entreprise apparaisse en bonne position dans les résultats de recherche locale, facilitant ainsi l'accès à vos services pour les clients.
Génère plus de prospects
Entraîne une augmentation des demandes via les formulaires de contact, des appels téléphoniques et des requêtes commerciales précieuses de la part de clients locaux.
Augmente le classement dans les recherches
Optimise votre site pour qu'il se positionne plus haut sur les requêtes géolocalisées, vous plaçant devant vos concurrents dans votre région.
Accroît le trafic organique
Génère davantage de visiteurs sur votre site grâce aux recherches locales, vous aidant ainsi à attirer plus de clients potentiels.
Notre approche en référencement local
Mots-clés de longue traîne
Toutes nos campagnes locales commencent par l’identification de mots-clés pertinents correspondant à l’intention et aux objectifs de votre campagne.
Que vous souhaitiez attirer plus d’utilisateurs locaux sur votre site web ou inciter les clients à se rendre dans votre boutique physique, nous analysons l’intention spécifique des mots-clés et ciblons efficacement les termes de recherche qui répondent à vos objectifs.
Compte Google My Business
Un compte Google My Business bien construit est au cœur de toute stratégie de SEO local. Une fiche GMB optimisée est l’outil principal du SEO local, vous permettant d’apparaître dans les résultats de recherche sur Google Maps. Nous savons que l’amélioration de votre fiche GMB ne se résume pas à l’utilisation de mots-clés, c’est un travail global visant à créer un profil précis, fiable, avec des informations utiles et des liens pertinents.
Architecture de votre site Web
L’évaluation et l’optimisation de la structure de votre site web est l’un des aspects les plus critiques de l’optimisation SEO technique.
S’assurer que le rendu, les serveurs, la vitesse de chargement et la livraison du contenu sont efficaces et répondent aux besoins des utilisateurs et des moteurs de recherche améliorera les taux d’exploration, l’indexation et l’expérience utilisateur. Cela entraînera, à son tour, une amélioration des classements sur l’ensemble du site.
Optimisation du site Web
Nous adaptons votre site et son contenu pour inclure des signaux de localisation clés, afin que les robots d’exploration reconnaissent votre pertinence auprès des clients de votre région.
Nos stratégies d’optimisation locale se concentrent sur vos métadonnées, vos titres, votre contenu sur la page et les informations structurées telles que le schéma. L’amélioration de ces facteurs clés sur la page peut aider à fournir aux moteurs de recherche le contexte nécessaire à propos de vous, de votre emplacement et des clients que vous êtes le mieux placé pour servir.
Créer du contenu personnalisé
Nous développons une stratégie de contenu adaptée à votre entreprise, en mettant l’accent sur des matériaux pertinents et engageants. Ce contenu est conçu pour attirer et fidéliser votre public cible.
Comment nos services de SEO local génèrent du succès
Visibilité améliorée
Que ce soit sur les résultats de recherche traditionnels ou sur les fonctionnalités cartographiques, nos stratégies se concentrent sur l’augmentation de votre visibilité pour les mots-clés et termes de recherche ciblés. Attirez plus de trafic sur votre site et augmentez la notoriété locale de votre entreprise.
Meilleures expériences
Les performances de votre recherche sont directement liées à la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site et naviguent à travers celui-ci. En plus des optimisations axées sur le local, nous auditerons votre site et vous fournirons des recommandations pour améliorer l’expérience utilisateur.
Travaux techniques
Nous mettrons également notre expertise technique en action, en identifiant les problèmes techniques invisibles que votre site pourrait rencontrer – de la vitesse de chargement à l’indexabilité – afin de garantir que vous êtes totalement conforme aux exigences des moteurs de recherche.
Pour tous nos services de SEO local, nous adoptons une approche centrée sur l’utilisateur en matière de stratégie et d’optimisation. Lorsque nous analysons votre site web existant, nous nous mettons dans la peau de l’utilisateur : l’information est-elle précise, fiable et quelle expérience ont-ils lorsqu’ils utilisent ou découvrent votre entreprise et votre site ?
Cela commence par l’identification des besoins et des points de friction de vos utilisateurs cibles, et pour le SEO local, l’analyse de l’expérience spécifique qu’ils ont dans la zone locale que vous visez. En conséquence, nos recommandations, tant sur la page que techniques, sont conçues pour améliorer l’expérience en ligne de vos utilisateurs locaux avec votre entreprise.
Peux importe que vous soyez à Bordeaux, La Teste-de-Buch, ailleurs en gironde ou dans un autre département. Le SEO local vous aide à toucher vos clients locaux plus facilement, devant la concurrence.
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